Enfin !

Le meilleur chapitre : malgré tous les échecs des 2 premières années, la troisième année a été la nôtre ! 🙏

Mon associé, Michaël, fait vraiment parti de l’entreprise

Même s’il a un travail à côté et deux enfants à gérer il est présent quoi qu’il arrive. Ce mec doit dormir 3h par nuit, il me fascine.

Michaël et moi avons pourtant des caractères très (trèèèèèès) différents. Il est calme et structuré, je suis impulsive et désordonnée (mais créative) et pourtant… On se complète parfaitement ! 

Nous ne sommes pas toujours d’accord mais nous arrivons toujours à trouver un compromis car nous avons au moins une chose en commun : l’écoute et la remise en question facile.

Chapitre 6 - Une vrai entreprise
Michaël et moi avons pourtant des caractères très (trèèèèèès) différents. Il est calme et structuré, je suis impulsive et désordonnée (mais créative) et pourtant… On se complète parfaitement !

 Le moment où je lui ai dit que je songeais à stocker des produits dans ma salle bain (of course je ne l’aurais pas fait pour des questions d’hygiène) il m’a dit qu’il était temps. Temps de passer à l’étape supérieur et de sortir de ma chambre de 12m².

Parce que oui, depuis que j’ai emménagé à Marseille, je prépare vos commandes depuis une petite chambre et j’emballe vos colis pour l’expédition depuis…mon garage  ! (y’a toujours un garage dans cette histoire 😂)



D’ailleurs par la même occasion, je tiens à remercier mon copain pour son incroyable patience depuis le début. Voir une nana totalement folle à lier débarquer dans sa vie avec un border collie de 30 kg et sa petite entreprise (mais son stock énorme) faut l’assumer ! 

Pour vous donner une petite idée, voici un aperçu du salon cette année-là :



Il est temps de séparer espace perso et pro. 

De nature très prudente et même si les ventes ont augmenté, je privilégie le futur loyer à mon salaire. Quand t’as pas la tréso d’Elon Musk, mieux vaut y aller petit à petit..

C’est parti pour la recherche de local ! Leboncoin est mon ami (article non sponsorisé ahaha).

Je passe de nombreux coups de fil et les agences / propriétaires ne veulent même pas m’accorder de visite car ils ont besoin d’une garantie. Vous voulez connaître la garantie ?! 1 à 2 ans de salaire pour le dirigeant ! Incroyable. 😮

Je comprends que les gens aient besoin de garanties, mais je proposais quand même de payer 6 mois d’avance de loyer pour prouver ma bonne foie, mais rien.

 Je ne perds pas espoir, je filtre par « particulier » en espérant tomber sur quelqu’un de sympa et moins regardant. Et… j’ai eu raison !

Michelle Obama Hope GIF by Obama - Find & Share on GIPHY



Je tombe sur une annonce parue le matin même pas très loin de chez moi

Une seule photo, 4 mots en description et un numéro de portable. J’appelle direct et on organise une visite le lendemain.

Je débarque et je tombe sur un monsieur vraiment sympathique, un patron qui doit gérer son entreprise et qui m’apprend déjà plein de truc en même pas 10 min. Le local est super grand, il y avait une pièce en plus qu’il n’avait même pas évoqué dans son annonce. Une pièce à l’abri de la lumière et de l’humidité : parfait pour mon stock ça…🤟

Je lui explique que je ne peux pas lui fournir la garantie « habituelle » pour des raisons de trésorerie (toujours être honnête) que je peux payer d’avance quelques mois s’il le souhaite. Il m’a dit « OK, je te fais confiance,  pas besoin de payer d’avance, garde ta tréso tu en auras besoin ».

Là je suis rentrée dans une espèce de joie intergalactique, j’ai sauté de partout et j’ai refait le tour 3 fois du local. Il a dû me prendre pour une folle (chose qu’il m’a confirmé quelques semaines plus tard 😂).

Je signe le bail et récupère les clés peu de temps après.

Make my Box va avoir un VRAI bureau et ma maison sera une VRAIE maison, pas un espace de stockage improvisé.

La suite au prochain (et dernier) chapitre ! 

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *