1 – Ma rencontre avec Anaïs 

Tout commence une journée d’Avril 2021.

Par le biais d’une connaissance commune je fais la rencontre d’Anaïs.

Le feeling passe directement super bien entre nous.

Elle m’explique ce qu’elle fait dans la vie et je comprends rapidement l’importance que Make my Box a pour elle. C’est son « bébé » mais elle va avoir besoin d’aide au vu de la croissance de l’entreprise. Un café au soleil plus tard nous avions un accord verbal pour que je commence l’aventure avec elle en septembre.

À ce moment là j’étais en CDI depuis 2 ans mais j’ai décidé de faire confiance à Anaïs au même titre qu’elle ma fait confiance pour cette aventure.

2 – L’attente 

Depuis Avril je sais donc que je commence chez Make my Box le 06 septembre 2021. Je rends donc visite à Anaïs au bureau un peu plus souvent, j’essaye d’analyser les futures missions qui me seront confiées.

Au début la première fois qu’Anaïs m’a montrée le stock, les commandes, les bordereaux… Je me suis dit exactement « Ah ouais ça va être chaud  » mais le challenge m’a toujours excité !

Mr Mayor Waiting GIF by NBC - Find & Share on GIPHY

3 – Le jour J

Lundi 06 septembre 2021, mon premier jour chez Make my Box.

Je suis d’une nature plutôt décontracté donc pas de pressions, j’étais même pressé de commencer ! 

Anaïs, ma nouvelle patronne, la meilleure boss (oui oui y’en a un qui veut garder son travail ici 😇😂) nous prévoit un super p’tit dej’ pour mon arrivée, de quoi bien commencer le boulot.

Je visite le stock, mes horaires, mes missions (j’ai encore la feuille des missions scotchée devant moi à l’heure actuelle ) et c’est parti, ma première journée chez Make my Box peut commencer !

4 – La période de rush

1 mois est passé depuis mon arrivée et tout se passe à merveille, première fois d’ailleurs que je fais un sapin de noël en short… et en septembre 😅 (shooting photo oblige).

Depuis mon arrivé et même avant, Anaïs me répète que le pic d’activité de l’entreprise est directement à la sortie de la Box de Noël. J’étais loin de penser que le rush allait arriver plus vite que prévu.

Le 05 octobre Anaïs met en ligne un TikTok avant de partir du bureau et le lendemain matin plus de 50 commandes passées dans la nuit ! C’était juste fou, les commandes s’enchaînaient et ne s’arrêtaient pas. Pendant une semaine non stop j’ai eu le droit à un “avant noël” qui m’a tout de suite mis dans le bain.

Une fois ce rush passé, nous mettions en ligne la Box de Noël et c’était reparti pour un tour. Plus de 50 commandes chaque jours à préparer (merci beaucoup d’ailleurs 🤗), sans compter le plus gros contrat avec une entreprise que Make my Box a décroché cette année (Anaïs était folle de joie). Cela nous a ajouté beaucoup de travail mais je me suis senti super bien et c’est grâce à Anaïs qui m’a beaucoup aidée pendant cette période.

Et oui pas facile de combiner apprentissage et période de fête mais on ne baisse pas les bras !

5 – Le moment présent 

Une fois la période de rush passée, le site a fermé pendant 2 semaines. 

Cela a permis de recharger les batteries et de revenir avec le sourire !

J’ai par la suite signé mon CDI le 06 février soit 6 mois après mon arrivée et ça c’est le top.

Avec Anaïs je continue d’apprendre chaque jour, je fais également de mon mieux pour l’aider au maximum et d’être le plus autonome possible. 

Je trouve que notre duo fonctionne bien, je réalise la chance que j’ai quand je viens le matin au travail en souriant !

Retrouvez notre travail directement sur Make my Box et notre vie quotidiennes sur nos réseaux sociaux 🥰

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.